Activez et désactivez vos produits selon la saison, changez vos prix et inventaires en quelques clics, les changements sont immédiatement appliqués dans vos listes de prix pour vos clients et sur le marché.
Personnalisez les offres pour vos clients ou pour les catégories d'acheteurs.
Vous pouvez choisir d'offrir une même liste de prix pour tous les acheteurs ou alors créer plusieurs listes de prix. Dans chaque liste vous décidez des produits inclus et des prix affichés.
Paramétrez vos conditions de vente selon vos routes de livraisons ou celles de vos transporteurs
Créez des points de cueillette et des routes de livraisons qui s'appliqueront automatiquement aux acheteurs en fonction de leurs adresses. Seuls vos clients et les acheteurs situés dans l'une de vos zones de livraison peuvent trouver vos offres sur le marché.
Déterminez quelles listes de prix sont visibles par vos clients et les catégories de clientèles qui utilisent le marché Arrivage.
Vous pouvez personnaliser les conditions et les offres visibles par chacun de vos clients. C'est aussi ici que vous décidez quelles catégories d'acheteurs pourront voir vos offres sur le marché.
Dès qu'une nouvelle commande entre, vous recevez un courriel de notification. Il ne vous reste plus qu'à approuver, modifier ou refuser les commandes.
Depuis la page commande, vous pouvez approuver vos commandes et les modifier si cela est nécessaire. Vos clients recevront automatiquement une notification par courriel. Modifiez les commandes tout moment en quelques clics. Accédez à votre historique de vente et retrouvez tous les documents liés aux commandes reçues.
Préparez vos livraisons facilement grâce aux listes de cueillettes et aux listes préparation et générez vos étiquettes en quelques clics.
La page livraison centralise les informations dont vous avez besoin pour préparer les commandes par jours de livraisons et par routes. Retrouverez également les livraisons passées.
Convertissez les bons de commande en factures en un clic ou importez-les en toute simplicité pour permettre à vos clients d'y accéder à en toute simplicité.
En quelques clics vous convertissez les bons de commande en factures. Vous pouvez aussi continuer à utiliser votre système de facturation et simplement importer vos factures pour les associer aux bons de commande.
Analysez vos performances de ventes par produits, par départements, par catégories, par clients, par dates et plus encore.
C'est une bonne stratégie mais cela dépend de tes objectifs. Tu peux aussi choisir de le faire au niveau de la commande globale dans ta liste de prix avec des rabais volumes. L'idéal se trouve peut-être dans un hybride.
Par exemple, plutôt que faire -20% sur le sac de 2kg de mesclun, tu peux proposer un prix -10% et ajouter un rabais volume de -5% pour les commandes de plus de 200$ et un autre de -5% pour les commandes de 500$ et plus.
Les deux sont possibles mais ça dépend du nombre de formats que tu souhaites proposer pour chacune des variétés de tomates. Si tu as plusieurs formats de chaque variété, créer 2 produits semble dans ce cas plus stratégique. Si tu as un seul format pour chaque (vente en vrac), tu peux alors créer un seul produit tomates de champs puis des formats comme [italiennes - 20 lb] et [rondes - 20 lb].
Oui, c'est possible de choisir une unité personnalisée lorsque tu ne peux vraiment pas avoir une unité de mesure en poids ou en volume. C'est intéressant pour les acheteurs d'avoir une unité claire et mesurable. En vente en ligne, les acheteurs sont naturellement méfiants sur la taille de ta botte. L'idéal dans ce cas est de mettre une photo du format pour donner une idée de la quantité. Il est possible d'ajouter des précisions écrites comme : quantités généreuses ou environ 100 gr.
Une fois vos produits importés, vous pouvez faire toutes les modifications directement dans ton compte. L'importation de produits et de clients est faite pour gagner du temps à la création de votre offre mais la plateforme est faite pour vous faire gagner du temps tout au long de la saison.
Il est possible d'ajouter un délais de commande sur vos routes de livraison et de mettre une limite dans le temps avec l'expiration de la liste de prix. Par exemple, si votre livraison est mercredi, vous pouvez limiter les commande futures en changeant la date d'expiration pour ce même mercredi. Cela empêchera les acheteurs de commander pour vos livraisons au-delà de mercredi. La commande sera autorisée uniquement jusqu'à limite de commande associée à la route de livraison de l'acheteur. Il vous suffira de refaire la même chose la semaine suivante avec une nouvelle date d'expiration.
Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent expliquer pourquoi vous ne vendez pas. Tout d'abord vérifiez que votre offre est adaptée aux professionnels (prix, volumes, formats, fréquences de livraison, etc), que vos produits sont clairs (photo, descriptions, disponibilités, etc) et, enfin, que vos zones de livraison sont suffisament grandes. Le marché Arrivage permet aux professionnels de vous découvrir mais n'oubliez pas que ces professionnels sont aussi très occupés, ont déjà des fournisseurs et reçoivent des offres très compétitives de la parts de leurs distributeurs tous les jours.
Posez vos question à notre équipe directement depuis votre compte Arrivage via la fenêtre de chat sur www.arrivage.pro